Des terrains à bâtir pour votre projet immobilier en Loire-Atlantique

02 40 48 48 00

CONTACTEZ-NOUS

bande accueil

La Chevrolière : Quartier Beau Soleil, commercialisation de la troisième tranche

Article Ouest-France, du 24 juin 2015

LA CHEVROLIERE, Beau Soleil, vue 3D Forma6

Lancée en 2011, la ZAC (Zone d’activité Concertée) de Beau soleil accueillera, à terme, 170 logements, dont une majorité de lots à bâtir, 19 maisons groupées et 29 logements en collectif, dont certains sont déjà livrés et habilités.

La population de ce nouveau quartier est composée, en majorité, de jeunes couples avec enfants, qui ont effectué leur premier achat. Ce sont pour moitié, des personnes déjà implantées dans la commune ou les communes voisines, et pour moitié, des personnes arrivant de la métropole nantaise, ayant un lien avec La Chevrolière ou travaillant dans le secteur.

LAD-SELA (Société d’Equipement de Loire-Atlantique) chargée de l’aménagement et de la commercialisation, vient de mettre seize nouveaux lots libres à la vente, « qui seront suivis de onze autres, en fonction des demandes« , précise Karine Mottier, chargée d’opérations.

Les tarifs des lots, d’une superficie de 300 à 600 m2 vont de 53 000 € à 82 000 €, net vendeur : « Ces prix comprennent les frais de bornage et les acquéreurs sont exonérés de la part communale de la taxe d’aménagement. Nous réalisons également les clôtures en limite d’espace public et les habillages bois autour des coffrets techniques, de façon à assurer une cohérence entre les différentes constructions », ajoute Karine Mottier.

 

Jardins familiaux

Dans les lots libres qui suivront, six seront constitués en éco-hameau, avec des prescriptions particulières. Côté voirie, l’aménageur a veillé à limiter l’impact de la circulation, en diminuant le nombre d’entrées et sorties de ce nouveau quartier, tout en préservant la continuité des cheminements doux pour se rendre d’un quartier à l’autre ou dans le bourg.

Une quinzaine de parcelles seront aussi proposées en jardins familiaux : « Nous lançons un appel à candidatures aux habitants du quartier pour constituer une association qui serait responsable de la gestion de ces jardins familiaux. Des personnes participeraient avec nous à la création des plans en fonction des besoins : parcelles plus ou moins grandes, à partager ou pas, réalisation de cabanes avec réserves d’eau, parking, etc. », indique Florent Coquet, conseiller délégué à l’urbanisme.

Plus d’informations. Site Internet : www.sela-immo.fr

 

Article Ouest France 24.06.15

http://www.ouest-france.fr/zac-de-beausoleil-commercialisation-de-la-troisieme-tranche-3509499

 

Enregistrer